Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   "Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays «  

"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays

  Next »
Merci tout de même à Cédric de l'info ,car elle nous permet de rebondir dans le bon sens .

Oui,oui !nous pensons bien qu'au royaume des aveugles les borgnes rois deviennent empereur. Certes cela sensibilisera quelques jeunes qui ne pensent qu'à boire des "canons " ou user de stimulants .Mais quel poids décisionnaire ont ils,même sur l'avenir ,puisqu'ils ne deviendront globalement pas décisionnaires eux-mêmes ...ni éminences grises sauf dans le mauvais sens ...pour quelques rarissîmes,tant ils sont atteints ...& le plus souvent démunis ,égarés,plus que leurs condisciples plus aidés par la vie et le milieu d'origine ,aisé ou non ?

Une fois de plus,depuis que l'on nous joue en continue "les Fourberies de Scapin " au "château" le "Canard Enchaîné " nous fait non seulement nous tordre de rire ,comme il y a prés de 20 ans qu'il n'avait réussi à le faire ,mais encore son directeur qui est loin d'être un bon samaritain ,mais qui émarge au plus haut niveau de certaines sphères officieusement officielles , nous rend service malgré tout,sans doute pour attiser le malaise civile par des vérités .Une chose est certaine ,le professionalisme de ce journal est hors pair & recouvre un demi-siècle avec deux ou trois tête pensantes aux capacités d'éxégétes de qualité.La couleur politique de ce journal n'est que vitrine quoique révélatrice de son objectif final,loin d'être innocent.Ne nous privons donc pas d'en tirer le bon grain...donc d'accroître son côté positif...sans nous illusionner.

Concernant "HOME" de Yann Arthus Bertrand ,le N° 4623 du 3 Juin ,remet les pendules à l'heure d'une façon intéressante & nous vous conseillons de demander le N° à la Rédaction, si le résumé -assez complet - qui suit ne vous suffit pas .

Il n'empêche que ce journal est sans doute un des seuls actuel à fournir des détails importants qui ,intégrés à l'information de ceux qui sont au courant du reste ,peuvent être utiles ,tout en sachant comment il faut voir au-delà ou faire le tri...en attendantqu'il devienne à nouveau ,moins véridique.

EXTRAITS : les 12 millions injectés par PINAULT dans ce film représentent 1,14% du bénéfice 2008 du groupe !(Si 342 euro représentent quand même une petite somme pour un salaire de 3000 EURO que représentent 10 millions par rapport à 875,qui plus est qui vont rapporter ?) On retrouve dans ce synergium pas mal de Prédateurs "YSL" -" Gucci" & évidemment Printemps-Redoute-FNAC...etc...,"Home" étant bon pour l'image maison....370 euro ,mesdames, pour sauver en escarpin à base de bois liquide ,la planète ...Sachant ce que dure un vêtement féminin de citadine ...c'est cher ou chair payé. Je conforterai ce que dit " le Canard" sur la FNAC génératrice de déchets électroniques dangereux car au bout de 30 minutes passées dans ce magasin je commence à me sentir mal & dois faire appel à mes reserves pour y rester & contrebalancer l'empoisonnement qui me pénétre de toutes parts. Ne parlons même pas de CONFORAMA & la REDOUTE ,La FNAC & YSL qui ont émis en 2007: 400 000 T de CO2 dont 89% par la logistique.

Mais certes tous ces sites font des efforts officialisés pour s'améliorer ( flotte de véhicules ,plantation de forêt dont l'effet se fera sentir dans 30 ans... ) & surtout conserver l'accréditement du gogo-public!(NDLR:Toujours le mini-appât tel RSA,Livret X ..etc...pour gruger..et vider un peu plus le portefeuille du clampin...par la récupération destinée à courcircuiter la vague de fond naturelle qui remonte lentement mais sûrement.)

Mais la sauce suprême est pour l'ONG de Y A B qui va devenir une fondation d'utilité publique (Good Planet)lui permettant d'atteindre le particulier "à sa poche" par l'intox écolo :

a) en acceptant les dons et legs des naïfs

b) en calculant pour chaque individu le souhaitant ,par un écocalculateur , son degré de pollution afin qu'il se verbalise lui-même en versant à l'ONG une somme dont on vous assure qu'elle servira toujours à une action écologique .--( fin des citations )--

Plus qu'incroyable ,ce dernier point..mais ça marche comme la TV au niveau mental " 12 ans " !

Même là encore "Le Canard " trouve le moyen de nous faire rire plus que pleurer.D'ailleurs il a titré :"HOME" un film gratuit très payant"

N'oublions pas tout le subliminal qui sera mis dans cette médiatisation & qui confortera les masses dans la confiance qu'elles font au système ."HOME " de Y AB est il un coup de maître ou de traître ? Réponse : les deux "mon général " ! Le titre en lui-même est significatif car non seulement il rassure sur le "home" qui est le nouveau camp de concentration informatisé de chaque citoyen du monde en lui laissant croire que le home est le lieu rassurant où il peut récuperer & être lui -même .Même quand vous vivez dans une paillotte avec des gouttières,en bien des cas vous avez l'ordinateur...centre de gestion de votre activité ,relayé par la TV, sous une bâche imperméable ! Astucieux ! Non ?

Ils vous le jurent :ils veulent votre bien & sont prêts à s'amender !!Ils avouent même que c'est leur intérêt:ils oublient seulement de préciser lequel !

by de COMBREDET Jean on June 7 2009