Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   "Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays «  

"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays

« Previous Next »
Bonjour Jean, bonjour à toutes et à tous

Je ne puis qu'être d'accord avec l'analyse du Canard Enchaîné et il est certain que Yann Arthus Bertand s'est fait piéger! Malgré cela, je suis persuadé qu'à leur insu, ce reportage doit avoir un impact holistique. Que dans 120 pays, soit visionné "HOME" simultanément, cela laisse inévitablement des traces qui ne sont pas nécessairement négatives. Sachant qu'en achetant un bouquin, je participe à la déforestation, j'achète quand-même le livre s'il me plait, même s'il n'est pas édité sur papier recyclé mais peut-être pas à la FNAC, je vous l'accorde.

Par contre, je vous cite :
..."Oui,oui !nous pensons bien qu'au royaume des aveugles les borgnes rois deviennent empereur. Certes cela sensibilisera quelques jeunes qui ne pensent qu'à boire des "canons " ou user de stimulants .Mais quel poids décisionnaire ont ils,même sur l'avenir ,puisqu'ils ne deviendront globalement pas décisionnaires eux-mêmes ...ni éminences grises sauf dans le mauvais sens ...pour quelques rarissîmes,tant ils sont atteints ...& le plus souvent démunis ,égarés,plus que leurs condisciples plus aidés par la vie et le milieu d'origine ,aisé ou non ?"...

et je trouve votre vision de la jeunesse bien pessimiste. Vous avez tendance à généraliser car ils ne sont pas tous à boire des "canons" ni à user de substances stimulantes. Ils sont sans doutes minoritaires, mais ils sont prêts à prendre la relève, désireux de se rendre utiles au sein du développement durable. Je pense à mes petis enfants qui ont entre 23 et 20 ans, ainsi qu'à leur copains et copines de Fac, conscients de la nécessité de changer les mentalités et qui s'y activent vraiment, prêts à payer de leur personne!

by de Villers Grand-Champs Cédric on June 8 2009