Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   "Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays «  

"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays

« Previous  
ADDENDA occasionnel : Petite précision par rapport à l’engagement d’Y A B .

En Mai 68, j’étais sensé à l’issu du secondaire, suivre les injonctions familiales : »passe tes exams & laisse les adultes à leurs bêtises : tu en sais déjà assez dessus ! », l’un de mes plus proche quotidien étant un observateur officiel astreint au devoir de réserve. Suivant cependant les événements journellement, depuis l’âge de 8 ans en bon enfant de la guerre où les uniformes & les cris des victimes accompagnaient quotidiennement le bi-tonisme des ambulances entre deux explosions, je ne pouvais qu’être interloqué par l’irruption « du Rouge « jouant les faux Gavroches ,10 ou 12 ans plus tard ! Dans les 3 jours nous étions un microsome de jeunes à avoir compris qu’il était là pour attiser les fausses espérances en récupérant les saines préoccupations étudiantes & détourner les bons principes « il est interdit d’interdire » afin de les faire rentrer dans le moule officiel….comme tous les agents sortis de Nulle part ! Nous avons donc suivi les injonctions familiales, sachant que nous allions encore assister à une vaste représentation théâtrale grand public. Aussi n’avons-nous pas été étonné lorsque nous avons retrouvé le Bandit Co à Bruxelles reniant tout ce qu’il avait revendiqué …à commencer par le mariage…toujours la « fleur aux dents « …preuve d’un sang froid éminent…y compris dans la provocation au moment le plus inattendu. Les apparences qu’il a sauvegardé politiquement ne nous concernent pas : nous sommes au-delà de ce voile.

Quoique j’ai mon idée, il m’importe également peu de savoir si Y A B a été manipulé ou non. La seule chose qui est importante pour nous tous est de se souvenir de l’axiome fondamental : »tout parti de gauche fait une politique de droite et tout parti de droite fait une politique de gauche, derrières les apparences » tant il est vrai que tout se décide au-delà & au niveau de l’Imperium mondial. Or à son insu ou non Y A B a favorisé la péréquation égalitaire entre 2 partis de même bord & il s’avère que l’ensemble de ces partis représentent 65% contre 35 % à ceux qui donnent l’impulsion dirigeante & n’ont donc pas « A PRIORI « les moyens de diriger…mais dirigent : ce qui prouve bien qu’il s’agit d’une vaste comédie. Les 60% d’abstention, dans ce contexte, sont un avertissement à l’Impérium qui le sait et en tient compte pour les contourner : pour lui ce qui compte le plus et qu’il ne dit pas est les 60% d’abstention. C’est eux qui vont influer TOUTE sa diplomatie ! Par contre, ce qui est plus grave, est que le retour monté en épingle du « Bandit « sur l’axe Paris –Berlin, permette la récupération écologique par le monde officiel au plan international, de façon non innocente, puisque ‘il est bien connu que les soi-disant « Germano-Verts « sont des agents de récupérations, de tout ce qui est naturel pour l’Imperium .Nous ne parlons pas du militant de base…évidemment, ni même de certains cadres..dont les bonnes foi sont certaines ! Nous parlons d’agents influents & silencieux introduits dans le système.

Il est certes trop tard pour que cela permette à l’Impérium d’arriver à la totalité de ses fins, mais en divisant pour régner, il va démobiliser le gogo-citoyen –certes pas tous !-en l’incitant à l’indulgence pour les orientations officielles, permettant ainsi de continuer à attiser le sang et la misère, leur fond de roulement…leur permettant de gagner du temps. Voilà l’avertissement ULTIME que nous donne cet ensemble d’événements, par rapport à la véritable science et tradition naturelle .Et il s’agit d’un tel tournant qu’il n’est pas déplacé ici.,puisqu’il va lénifier la lucidité générale dans le cadre de la salubrité publique , à un titre encore plus profond que « scapino –rigoleto & les paradis fiscaux « …Dans ce dernier album non édité des pieds –nickelés , on voit notamment ,O’ba sortir impromptu de sa baraque pour rattraper impromptu » scapino-sha-ke –khi » ,qui allait mettre – une fois de plus !-en colère le commerçant chinois & par là même compromettre les intérêts cupides de tous & la marge de manœuvre de moins opulents,souvent médiatrice bien utile face aux véritables » puissants » !. Cela n’a strictement RIEN à voir avec une affaire de partis & n’engage aucune polémique : c’est de la gestion diplomatique usant du jeu des contraires ! A chacun sa Prise de Conscience & maturation, dans le temps lui permettant de s’exprimer & d’agir de l’intérieur : cela est parfaitement louable,s’il veut intégrer un parti & se sent en mesure d’influer positivement.

Par conséquent :
- Dont acte, à ceux qui pensent que les partis permettent l’expression de la cohésion entre les opposés ...en tout ou parti. Nous rappelons que nous ne votons pas ..et pour cause ! Les polémiques politiques ne nous concernent donc pas…& nous lassent !
- Dont acte, à ceux qui pensent que nous exagérons : nous leur proposons seulement une autre perspective, qui s’est toujours avérée exacte, à ce jour .
- CONCLUSION : rendez-vous en 2012/13, car notre « exagération « depuis 40 ans s’est toujours vérifiée, qui plus est depuis 2000 ,Avant nous ne la communiquions qu’à de très rares proches… mais aucun principe vital global n’était encore enjeu.

Merci donc à ceux qui sauront sortir l’œuvre de Y A B du contexte dans lequel, elle a été présentée, car en face « le rouleau-compresseur » est titanesque …et habile !

by de COMBREDET Jean on June 9 2009