Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Qui a déjà tenté des expériences avec les pyramides? Réponses souhaîtées! «  

Qui a déjà tenté des expériences avec les pyramides? Réponses souhaîtées!

« Previous Next »
Plusieurs âmes incarnées "rêvent" de cette pyramide de cristal et ne la croient ainsi point aussi réelle que le réel de leur vie courante diurne. Vous pouvez vous y rendre à volonté et en tout temps par votre pleine conscience de son existence et la contemplation, forme de visualisation où vous n'êtes point distrait par un autre souhait, et donc que toute votre volonté avec amour et intelligence est orientée vers la pyramide de cristal.

Le choix d'une pyramide physique, et donc sa forme, origine et matière, devrait selon mon expérience (et mon très grand âge ) se faire par le ressenti et non point selon des indications extérieures.

La pyramide inversée est aussi utilisée pour condenser les énergies du Haut vers un but en bas. Chaque ligne est considérée comme un étage transformateur de plan dimensionnel ou un amplificateur. Le quartz a cette propriété.

Placés sous la pyramide, aliments, objets et même êtres vivants reçoivent des ondes bénéfiques amplifiées mais l'inverse est aussi vrai selon l'intention louable ou désavouable.

Vous focalisez simplement votre pensée sur votre intention. La où va la pensée le reste suit, selon la Loi. Mais alors vous pouvez faire cela sans outil physique n'importe quand et n'importe où, car partout vous avez les énergies telluriques et célestes et vous au milieu.

Personnellement je vous dirai que l'hexagramme est très intéressant à plus d'un égard, cela toujours selon mes expériences propres.

Deux triangles équilatéraux superposés, chez les Hébreux nommé Sceau de Salomon, représentent chez l'Initié ou le Mage l'Équilibre alchimique.

Les individus sont des pyramides, à un autre niveau = certains ont leur base au sol (matérialistes) et d'autres inversée, céleste. N'est point mieux l'une ou l'autre des deux positions, l'équilibre étant la réunion des deux triangles et donc la figure de l'Alchimiste qui "unit" également les deux forces et vise la voie du milieu ou le point neutre. Ainsi positionné dans le Tout puissant il voit les deux mondes et toutes les nuances entre les pôles, perçus antagonistes par le mental, cela vous place absolument dans la dualité. Et en cela, donc au centre de tout, à l'extérieur de la dualité, point où tous les rayons égaux convergent, il n'est ni trop dans la lumière ou encore trop dans la noirceur, les deux extrémités où nous ne saurions distinguer quoi que ce soit, il prend action dans l'ici maintenant et choisit le plus approprié dans toutes les possibilités autrement vue comme le bien et le mal, encore selon le religieux et la superstition.

Si vous donnez une impulsion à votre étoile et la faites pivoter avec accélération, vous obtenez aussi le symbole asiatique de l'Équilibre.

L'Homme n'observe qu'une pyramide et néglige trop fréquemment la double nature de toute chose et donc la pyramide inversée sous la Terre que de ses pieds il foule.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et réciproquement.

La géométrie sacrée, englobant les nombres, est un sujet d'étude vaste des mathématiques et à un niveau supérieur, alchimiques. Tout se résume en son essence aux formes et aux nombres, et par la démonstration de l'infini générateur de l'étendue et de la preuve de l'absolu d'où émanent les calculs de toutes les sciences. Car vous avez deux opérations hermétiques = l'une spirituelle et l'autre matérielle et qui dépendent l'une de l'autre. Et cela est dans les Tables d'Émeraude de Hermes.

L'Équilibre est la résultante des deux Forces par correspondances et par connexion analogique et les contraires s'attirent et se repoussent en alternance, mais n'est point dans l'immobilité, mais dans cet échange perpétuel entre les doubles sympathies, le jeu de forces contraires.

Il se pourrait que vous compreniez mieux mon jargon en lisant Éliphas Lévis, Dogme et Rituel de la Haute Magie, car il explique bien cette science des formes géométriques, des nombres, etc... que de nos jours on explique si superficiellement dans des ouvrages incomplets et parfois même de dangereuse application, car si vous jouez avec le feu, vous devez en bien connaître la nature et savoir le maîtriser ou vous incendierez tout. Prenez cela comme simple suggestion afin d'approfondir et surtout comprendre les usages selon les superstititions et selon la Haute Science et même en ce dernier cas, lesquels des Mages sont blancs ou noirs, tous agissant extérieurement mêmement mais dont les intentions et les buts divergent radicalement.

Pythagore donne des analogies de Haute Science à ne jamais prendre au pied de la lettre comme les superstitieux ignorants le font, dont il importe donc de comprendre le sens et la signification. Les grands préceptes éclairés de ce Sage valent leur connaissance et leur approfondissement.

J'espère que tout cela vous sera utile à trouver vos outils propres par l'intuition plus que par les precriptions diverses dans le champ de l'extériorité.

Lucas

by Lucas on June 23 2009