Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «   La grande mutation «  

La grande mutation

« Previous  
- Le 31 juillet 2009 ericnoelle@sfr.fr

Bonjour à tous

"Ma boulangère" se porte bien, merci. Elle vend du pain et tient commerce pour vivre dans notre société qui est ce qu'elle est : Une société basée sur les échanges commerciaux, mais aussi tout un tas d'autres choses valables ou pas. Cette organisation sociétale en attire plus d'un qui certes n'a pas jouissance du superflu comme certains d'entre-nous ici (en France-Europe)mais surtout n'a souvent pas de quoi subvenir décemment à satisfaire ses propres besoins vitaux et ceux de sa famille lorsqu'il en a une.

Grande Mutation, petite mutation... Pour Quoi ne pas re tourner à plus simple et compréhensible pour tous dans l'immédiateté, en parlant de trans-formation ?

À partir de : Ne pas savoir, à partir de ne pas se donner plus d'importance que de fait banal, il est possible d'être ouvert à la vie quotidienne qui elle-même englobe tout, toute connaissance nécessaire à l'instantanéité du vivre.

Alors, les harmoniques et Harmoniques (qui sont de même nature) se déploient à l'infini.


L'outil intellectuel est une bien belle chose localisé principalement dans une boîte crânienne située au sommet de notre squelette dressé grâce nos muscles, tendons et nerfs alimentés... (etc.) Il nous donne des éléments pour comprendre, organiser et éventuellement "réparer" le monde où nous vivons et que nous reconstruisons laborieusement tous les matins au réveil quand notre cycle mélatonien nous invite à quitter celui du sommeil.

Se situer en permanence dans ce "monde" de l'intellectualité et s'identifier en permanence à ses productions et représentations n'est pas, pour la part qu'il me revient de gérer en collaboration et partage avec mes prochains, l'option que j'ai choisie.

ET Il peut paraître d'une importance certaine d'opérer une distinction entre "La" Conscience en tant que telle et son aspect de conscience ou Conscience de quelque chose.

Eric Delmas-Marsalet

by Eric Delmas-Marsalet on Jul. 31 2009