Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «   Conférence de Jacqueline Bousquet, Marcenais, 12 juin 2010. «  

Conférence de Jacqueline Bousquet, Marcenais, 12 juin 2010.

« Previous Next »
Bonsoir Jaqueline.

Je viens sur votre site réguliairement, est je suis ravi qu'il existe. Il y a une question qui me chagrine très souvent. Je pense comprendre que notre monde est une illusion et que l'autre c'est moi qui l'est crée, mais il vas de soit que je suis également créé par l'autre, il me perçoit également.

Donc dans ce cas comment véritablement définir, les impressions, les sentiments que j'éprouve pour cette personne, je peux très bien ressentir des choses qui lui appartiennent " à elle " et non à moi.

Si elle éveille de la colère par exemple, ce peut être très bien la sienne que je perçois, ou quelque chose venant d'elle qui éveille cette colère ?.. Dites-moi s'il vous plait comment savoir vraiment qu'elle vient de moi?.. Car si plutôt que d'être un miroir j'étais une éponge?..un recepteur capable de sentir les ondes du dehors ?...Dans ce cas je ne suis pas ce que l'autre veut me faire croire?..L'image qu'il me renvoie n'est pas ce que je suis rééllement? Merci, beaucoup. Bien à vous José.

by José San Esteban Lechon on Jul. 10 2010