Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Qui a déjà tenté des expériences avec les pyramides? Réponses souhaîtées! «  

Qui a déjà tenté des expériences avec les pyramides? Réponses souhaîtées!

« Previous Next »
Dommage que ce forum devienne polémique mais bon… L’émotionnel l’emporte sur la rigueur, c’est à ça qu’on reconnaît les scientifiques du dimanche.

Vital,

Je relève une erreur dans un tableau, je réponds à une ironie et j’INSISTE ? L’erreur concerne la pyramide de 45 cm et je dois vérifier ces dimensions sur un jouet ? Vu la taille de la boîte, je doute d’y parvenir... Une « information payante » ? Non, je dis juste qu’un jouet vient de sortir, je ne fais pas payer l’info (exprimez-vous mieux si vous vouliez dire autre chose). Pas davantage que j’en recommande l’achat. Je l’ai juste évoqué pour dire que les propriétés des pyramides font l’objet d’une diffusion inattendue.

Et pour revenir au schéma de construction, le deuxième dessin aussi est à refaire ! Il laisse croire qu’on parle de la hauteur du triangle alors que les chiffres du tableau correspondent à la hauteur de la pyramide, donc d’un triangle incliné ! Aïe, aïe, aïe, j’en connais un qui ne voudra jamais l’admettre ! Encore une « erreur qui n’existe pas » et si des utilisateurs ne la rectifient pas d’eux-mêmes, c’est qu’ils sont trop stupides, n’est-ce pas ?

Pour ma part, je me réjouis d’être passé du statut de nul en maths à celui de « puriste ». Belle promotion…

Bref, je visite un site qui cherche à concilier science et respect et je tombe sur qui ? Le type d’individu hélas omniprésent sur Terre et qui est la négation même de ce beau programme : condescendance, persiflage, sous-entendus aux relents paranos, absence totale d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la moindre erreur… Je ne perdrai plus mon temps sur ce forum. Je vous laisse avoir le dernier mot, Vital, vous adorez ça par-dessus tout.

by Gonolek on Nov. 23 2010