Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   La Théorie du Complot «  

La Théorie du Complot

« Previous Next »
Là ,PATRIKI ,j'adore d'autant plus votre culte du paradoxe que le paradoxe est comme la dualité :il est PARTOUT .Ainsi plus un être animé est gentil plus il renferme de violence latente qui peut renaître à tout moment...et vice versa ( sauf en cas d'envoûtement de haut niveau !Mais là encore l'opposé n'est qu'endormi !).La dualité est la base de toute manifestation ,même dans l'insondable ,donnant sensation d'unité.

Il en est de même de la conscience & de l'inconscience .La PRISE de CONSCIENCE est ainsi bien ILLIMITEE & c'est donc ELLE qui LIMITE ,car la VIE de l'être animé de conscience est bien limitée par sa prise de conscience .MAIS d'autre part l'INCONSCIENCE pouvant être illimitée c'est bien elle qui limite .TOUTEFOIS l'inconscience de l'être animé d'une conscience est LIMITEE & si c'est bien cette part d'inconscience qui limite elle DEMEURE SUBORDONNEE à SA PRISE de CONSCIENCE .

Le moyen terme oublié du syllogisme & qui en fait un sophisme est donc "être animé d'une conscience ". La limitation de l'inconscience vient donc en second ...mais bravo quand même ,d'autant que cela vous fait enchaîner sur "si tu sais que tu ne sais pas ,alors tu sauras ...& si tu sais FAIS Le Savoir ! Cela me rappelle l'excellente sentence :

Le Maître est l'esclave de l'esclave du maître ...paradoxe qu' au cours de l'histoire ...on voit sans arrêt oublié tant du côté des asservisseurs que des asservis ...car la dogmatique des systèmes planètaires NEVROSE & paralyse donc la lucidité !

C'est ainsi que l'on manipule les foules à tous les niveaux et les manipulateurs eux-mêmes car il y a toujours un moment où ils oublient le paradoxe d'un moyen terme parmi tous les moyens termes ,sachant que les foules ne prendront pas le temps de réfléchir .Et pour être sûr qu'elles ne pourront en prendre le temps ,il suffit d'ajouter aux sophismes des dogmes basés sur la PEUR ( catalysant donc égoïsme & orgueil ),la fausse retribution et retribution minimale .Ainsi le système se referme sur lui-même emprisonnant inconsciemment les individus qui y naissent telle la pieuvre globaliste d'octopussy . Ce même James Bond qui dés 1971 nous annonçait le doigt d'or de Nixon sur l'or ( Goldfinger )& qui dans Octopussy sous couvert de sexe nous présente le même doigt d'or ...mais sous le couvert d'un index couvert d'or d'une femme dominante,nous faisant la nique ...ou façon de dire comment ils prennent l'or de l'humanité ...la femme dominante n'étant qu'un agent suplémentaire dont on se sert pour accélérer le chaos .Ainsi plusieurs femmes dominantes ou non,mais encadrées de dominantes vont détourner James Bond de sa mission.Certes le sexe fait vendre et amuse ...mais il faut voir au-delà ...jusqu'où vont les concordances.Virgile ne fait il pas dire à Vénus ,une réalité que l'on verra avec SEMIRAMIS & la fausse trinité issue de Babylone ,donnant une puissance déplacée à la Vierge dont ce n'est pas la fonction.

Mon fils ,toi ma force ,

Toi qui fais mon pouvoir Suprême ,

Toi qui seul méprise les traits

Dont Jupiter foudroya Typhée,

C'est à toi que j'ai recours ,

Et suppliante j'implore ta puissance .

D'autre par ,même si d'aventure le lecteur comprend ,il voit le bon dans James Bond ...au service secret de sa majesté " donc il ne voit pas que "Sa Majesté & son ennemi" sont la même personne ,car ayant les mêmes objectifs:sorte de combat entre les dieux ..sous entendu au profit du bien être de tous. Enfin l'oeuf de Fabergé d'octopussy n'est pas sans rappeler d'une part la course effrénée à la domination du monde matériel relié à l'oeuf d'astarté & des bacchanales & à l'envahissement du monde par les dieux & l'idolâtrie .Quant au réalisateur J Glen ,il y a fort à parier qu'en associant deux recueils de Ian Fleming ,il na qu'en partie réalisé sur quoi il mettait son doigt.
> Mais le résultat est révélateur car de 1971 à 1983 c'est en fait toujours l'or du monde qui est effectivement l'enjeu ( & accouche de fait , en 2008 ),derrières les bombinettes en tous genres.! Avec Octopussy & l'oeuf de Fabergé ,on voit s'ajouter sous un air anodin ,la gestation du monde ,à l'heure des procréations artificielles.La symbiose qui s'est faite dans l'esprit du créateur est donc bien du subliminal...mais qui masque le réel - tout en le montrant - au profit du classique chevalier chargé de la défense de l'opprimé. Ainsi l'esprit lénifié du spectateur continue de dire tel l'écrit si bien notre ami:"tout va bien ,le bateau coule normalement !"


untitledbg-Copie.bmp

by de COMBREDET Jean on Jan. 7 2011