Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   La Théorie du Complot «  

La Théorie du Complot

« Previous Next »
Je crois qu'il est clair qu'avec DAKOON ,nous avons à faire à quelqu'un qui essaie de faire diversion sur des points vitaux concernant l'humanité & qu'on ne peut donc que constater : quelqu'un qui "s'amuse " à juger sur tant de souffrances humaines est à priori ,à côté du sujet pour des raisons volontaires et/ou involontaires qu'il ne nous appartient pas de commenter....d'autant que,lui, se permet de juger où nous ne faisons que des constats de faits, patents.Il introduit de la sorte la compétition & détruit ainsi l'échange constructif...puisqu' il casse la RE-UNION.Tout cela est pire que des aveux & ne doit pas nous déconcentrer . Sans compter qu'au plan psychosomatique quelqu'un qui sur de tels sujets emploie le mot "tartine "plus d'une fois(encore qu'il y a des lapsus révélateurs! ) est un autre signe révélateur ,sur différents plans d'ailleurs.Nous pourrions gloser à perte de vue mais nous contenterons de souligner l'existence de ces signes. Malheureusement nous ne pourrons jamais éviter des interventions impétrantes de cette nature aux coeur d'échanges calmes et réfléchis qui essaient de s'enrichir l'un l'autre de façon posée...sur des points aussi tragiquement fondamentaux.Remerçions cependant cette intervention :au-delà de la velléité qu'elle représente ,elle peut-être le signe que nous avions dit & construit ce que nous avions présentement à construire...et nous révéle une fois de plus qu'il est bien des forces qui sont déterminées à faire croire qu'il n'y a pas conjuration....par tous les moyens ...en divisant( sourire compris ) & se servant des esprits receptifs à ces tendances.

NOTRE SUJET :

Il ya bien sûr longtemps ,PATRIKI, que nous connaissons ces éléments du TAO qui nous ont même servi dans une thèse médicale incluant l'énergétique naturelle et l'énergie atomique , additionné des éléments du TAO de la PHYSIQUE de F CAPRA. Le TAO ajoute d'ailleurs dans ses textes qu'il y a deux catégories de personnes qui parlent et ne parlent pas :ceux qui savent et ceux qui ne savent pas , des deux côtés.Le TAO est comme le nouveau testament :il fixe un objectif qui doit être adapté aux situations. Il précise d'ailleurs en quelles conditions il vaut mieux se taire :"Qui sait ne parle pas parce qu'il sait qu'il ne pourra pas exprimer ce qu'il sait " ,ce qui n'est pas le cas ici.

De plus le TAO n'est pas forcément adapté à notre échange pour la raison suivante : "Pour connaître le TAO ,il faut avant tout ne pas penser ,ne pas réfléchir .Pour arriver à l'atteindre ,il ne faut partir d'aucun point prècis et ne suivre aucune voie déterminée."

Le TAO ne parle pas mais il est l'essence même de toute la dialectique acupuncturale qui en comporte 5 fondamentales...et là il parle abondamment ...mais il nous apprend à penser et constater de façon synthétique. Par les trigrammes du Yi-King le TAO parle d'ailleurs abondamment pour définir son essence .Tout cela est normal. puisque nous l'avons déjà dit tout est paradoxe .

Merci donc PATRIKI d'avoir participé , encore par votre dernière citation ,à cette définition du moyen terme ,concernant notre sujet .Je reprends avec vous une deuxième fois un des points forts en me réappuyant sur CHAMFORT ,lorsque vous dite que "la vérité se devine "

A CHAMFORT : "Tout ce qu'on m'a appris ,je l'ai oublié .Tout ce que j'ai compris ,je l'ai deviné " !

by de COMBREDET Jean on Jan. 7 2011