Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   La Théorie du Complot «  

La Théorie du Complot

« Previous Next »
REPONSE à PATRIKI:

RELIGION vient du latin "religiosus " = "qui est d'une attention scrupuleuse "& par dérivation ecclesiastique du XIII° siècle :"appartient à une communauté " au sens ordre,donc qui reçoit des ordres . C'est donc devenu l'attention scrupuleuse,non à la nature des choses mais à des ordres humains . Or la nature ne donne pas d'ordre explicite : elle incite fortement ,ce qui laisse un temps d'acclimatation & permet de désobéir ,tandis que l'ordre implique une obéissance ou désobéissance immédiate avec sanction rapide .La religion au sens actuel ,est donc un ensemble d'imperfections humaines réunies où chacun essaie (éternelle faiblesse humaine de l'ego) de faire prévaloir son interprétation:il en résulte donc un concensus imparfait. Elle porte donc la notion de dogme donc d'opinion humaine en elle & n'a donc qu'une valeur relative.L'infaillibilité pontificale est donc une escroquerie pure et simple !Elle ne répond donc pas à l'aspiration métaphysique fondamentale de l'humain sur cette planète qui doit trouver autre chose...une autre mise en résonance par exemple .La méditation corps-esprit se rapproche donc plus de la vérité fondamentale ...je dis plus ..pas totalement ! La seule solution pour pallier ces imperfections est donc bien la solidarité de tous sans juger autrui.

DEVOUER vient de "vouer "lié à VOEU (de votum).Dévouer veut donc dire :mettre ses propres voeux au service d'autrui "aime ton prochain comme toi-même " IL ne faut pas confondre le préfixe "dé" de faire et défaire avec le "de" de dévouer ( de par le voeu ).

Quant à LIBERTE-EGALITE -FRATERNITE ,ils ont été regroupés ensemble car ,au-delà de ceux qui l'ont déclaré sur un coup de tête trop rapidement étudié ,on SAVAIT que les 3 étaient en fait INASSOCIABLES mais permettaient de mener les foules par une UTOPIE .En effet de la liberté à l'individualisme il n'y a qu'un pas & la fraternité n'exclut pas la liberté de chacun :il devient donc difficile de garantir l'égalité ,dans une nature qui n'est déjà pas égale (que ce soit ou non à la suite d'un "pêché originel").

Derrière une belle phrase qui semble regrouper des choses hautement souhaitables ,il ya un calcul machiavélique ( avoué en secret par quelques individualités discrétes qui y ont poussé )qui sait de façon patente que l'imperfection humaine la rend d'autant plus irréalisable qu'un des 3 éléments fera forcément éclater les deux autres. La FRATERNITE de par son essence même ne regroupe qu'un nombre restreint d'individus puisqu'il faut que ces individus se connaissent et restent en contact au moins spasmodique pour faire le point. Et la liberté étant la porte ouverte à l'individualité ( dans le respect normal d'ailleurs de l'intégrité de chacun ),il ya deux facteurs -LIBERTE & FRATERNITE - qui face à l'imperfection de l'humain vont détruire l'EGALITE puisque la FRATERNITE ouvre la porte à l'esprit de clan ( qui en soi n'est pas mauvais !).Mais l'ensemble est totalement inadapté à l'imperfection humaine & à ses egos .Ce qui permet de construire dessus l'idée COMMUNISTE ,autre UTOPIE ! Et ainsi de suite ...puis de les opposer & d'engendrer les conflits ! Le tout habillé des principes de Montesquieu: executif ;législatif et judiciaire permet de faire croire que ces 3 ordres vont servir de ciment PUBLIQUE par une REfonte d'ou RE-PUBLIQUE qui n'est en fait qu'un RE-MODELAGE sans garantie aucune.En effet chacun des 3 ordres est soumis à des clans "fraternels" qui revendiquent leur autonomie au nom de la LIBERTE & font voler en éclat l'égalité. Et nous savons que le matérialisme historique dit "idéalisme dialectique " ou Communisme était pire encore.Le probléme est donc repoussé mais non résolu.Mais SURTOUT il permet avec les dogmes religieux de tenir les foules en laisse en faisant miroiter une espérance permanente.Et cela marche d'une façon d'autant plus ex-tra-ordinaire que ce n'est pas pour autant que l'on RE-PARTIT l'argent également ! On s'empresse d'ailleurs de séparer l'église et l'état ! Ainsi on est SÛR que la baudruche de la laïcité fera les jeu des plus accaparateurs,alors qu'en fait il n'y a qu'à être solidaire sans juger en veillant juste à isoler temporairement les fauteurs de troubles qui sont plus des malades à qui il faudrait en fait porter assistance que des délinquants.

C'est pour cela que dés votre plus jeune âge vous avez constaté ces choses bizarres qui le sont effectivement!ET vous avez parfaitement bien ressenti l'anormalité de la chose lorsque l'on vous a dit de vous battre pour vivre.VOus avez tout de suite ressenti qu'il y avait quelquechose d'anormal dans la façon dont on gérait la procréation des gens ,dans la façon même dont elle s'accomplissait par rapport au contexte naturel.Vous avez de suite saisi le DES-ACCORD en lequel l'humanité était par rapport à la nature des choses.On vous a sans doute parlé alors de Satan et du Prince de ce Monde ... sans plus.Comme la plupart vous avez donc pensé que cet effet "miracle " suffisait à tout expliquer ..et vous êtes parti comme nous tous "en vrille " donc en accélération pour "gagner votre vie " Et le tour est joué !

C'est tellement facile, de mettre la poussière sous le tapis en disant que c'est Satan & en OUBLIANT comment on a instauré des religions à la gestion de la Cité ,TOUT UN SYSTEME s'alliant à lui, à cause de l'insécurité climatique planétaire d'abord . Evidemment on oublie de dire pourquoi l'axe de la TERRE a antérieurement basculé de 23° ... mais on envoie des fusées sur la Lune ! Commencez donc par sortir la poussière de sous le tapis et vous verrez qu'il n'y a pas que Satan et une PEUR qui a aussi bon dos ! C'est oublier également les capacités de résistance d'un soldat ou d'un civil de l'époque d'Alexandre qui ne pleurait pas quand il pleuvait et neigeait 3 jours ou un mois sur la Cité ou dans les champs ...et ne mettait pas de chaînes pour empêcher son char de déraper sur la neige ! Nos légionnaires actuels ne seraient pour eux que de petits garçons ! Resituons donc les choses dans leur véritable contexte!

N'oublions jamais Babylone ,bien connue , mais aussi les Phéniciens et la république d'Amalfi qui se fondaient parmi les humains mais sous des dehors silencieux et courtois étaient de véritables naufrageurs et pilleurs avec une étrange mentalité souvent silencieuse assez différente de l'humain classique ..et nous nous souviendrons aussi que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre ,ni au sein d'une population nationale ou régionale.

Vous souhaitant bon vent et vous remerciant de cet échange .

by de COMBREDET Jean on Jan. 8 2011