Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   La Théorie du Complot «  

La Théorie du Complot

« Previous Next »
Bonjour, et merci à Jean de COMBREDET et Patricki pour les échanges conséquents qu'ils nous ont offerts.

En ce qui concerne Patricki, son positionnement correspond à tout ce que j'ai pu lire des différents mouvements religieux et même au delà !...

J'ai regardé avec intérêt, mais sans pouvoir participer, mon point de recherche étant orienté différemment.

Pour être plus clair, je cherche à ce que se dégage une certaine compréhension de ce que je vois et vis, au travers des différents moyens de perceptions dont je suis conscient. Ce peut être à travers le corps, l’émotionnel, le mental ou autre… Une information perçue par le mental sans qu’il se produise – au moins – une résonance émotionnelle, restera sans vie (n’ayant pas d’expérimentation) et disparaîtra rapidement. S’il y a résonance, où se situe-t-elle, quels sont les éléments de ma conscience qui se trouvent concernés, mon corps est-il ‘touché’ quelque part, où et comment ?... … … Là une trop grande abondance d’informations d’un seul registre m’embrouille … J’admire l’étendue de vos cultures, mais je me sens tenu de conserver une certaine distance pour ne pas être submergé.

Dans le concret, un grand merci à Jean pour ses réponses, en particulier celle du 5 janvier dans laquelle un mot : « égrégore », m’a fait réunir un nombre important de morceaux éparpillés. J’ai pu ressentir que les « systèmes » sont des « égrégores » qui vivent leur vie d’égrégores en bouffant l’énergie (en particulier par l’intermédiaire du mental) de ceux dont la présence consciente n’est pas suffisante. Que tous ces égrégores sont rivaux dans leur recherche de nourriture (c’est une partie de la réponse à la question : ‘par qui sommes-nous mangés ?’).

Bien à vous

PhB

by BRAUN Philippe on Jan. 10 2011