Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Le Glissement Progressif de l' Economie Naturelle en Artifice . «  

Le Glissement Progressif de l' Economie Naturelle en Artifice .

« Previous  
Le "marché conclu " est bien le "top là" qui n'est pas forcément maquignon !C'est à partir de cet échange ,disons effectivement primaire, que l'habitant de cette planète comprend qu'il peut ensuite y greffer des valeurs de partage pour le bien de tous .Mais là nous sommes dans les cénacles économiques .Pour eux il n'y a pas de morale ,il y a des intérêts bien compris sous entendant toujours une part de rapport de force ,dont la solidarité utilitaire et pratique !

C'est comme si vous faisiez remarquer au président d'un tribunal que le droit sur lequel il s'appuie est une pure et simple iniquité-passe encore le droit Napoléonien ,mais le droit orléaniste et romain comportent de belles supercheries déguisées!- emplie de sophismes et de machiavélisme :soit le président classique frôlerait la crise cardiaque tant il est ignorant infatué de ses diplômes( la majorité ) ,soit il se demanderait comment vous pouvez être aussi bête pour oser faire remarquer une chose pareille dans un tel monde ,puisque quotidiennement vous-même -que vous le contestiez ou non - mangez à ce ratelier !Comment pouvez vous donc avoir espoir que l'on change la donne de l'entendement collectif pour votre petite personne ? Ni Montaigne ,ni Montesquieu ,ni St Yves d'Alveydre ...etc..;pas même Shakespear /BACON ,n'y sont arrivés ! On a juste récupéré leur sagacité pour la détourner ...en douceur !

Par conséquent le "marché conclu" est bien un marché de ce monde taré ,mais il reste le SEUL élément ,qui faisant appel aux réflexes animaux primaires ( ne pas tuer ses parents ou ses enfants ,nourrir les vieux ...qui ne l'oublions pas , au pôle vont parfois mourir eux-mêmes dans le froid pour ne plus être une charge ! Et l'on vous présente cela telle une morale louable !Quelle humanité !!) naturels éveille progressivement la conscience ,ne serait-ce que par intérêt bien compris. C'est pourquoi , en un monde qui est déjà une double chute en lui-même & où les masses ont l'esprit étriqué ,il est d'autant plus criminel de dissoudre le référent naturel au profit de l'artifice et de la déviation mentale machiavélique ,qui plus est en le présentant comme bien intentionné .

Mais avec le Prince de ce Monde il n'y a pas de limite en ce domaine ! C'est pourquoi il est d'un humour noir décapant d'entendre les globalistes dire devant la foule que : qui ne sacrifie pas au satanisme sera éliminé du Nouvel Ordre Mondial & de voir la foule à l'esprit déjà étriqué acquiescer ! !Ce n'est plus de la bêtise ,c'est du pure délire mental médical de gens qui se prétendent en bonne santé !Certains partagent me direz vous ...oui mais avec les associations et organismes du Prince de ce Monde qui jouent l'apparente vertue ...ou le pompier qui souffle sur le feu ! On est donc toujours dans la même débilité ,mais en pire puisqu'elle cache encore de façon plus pernicieuse le vrai mal ! Heureusement que la naturel chassé revient malgré tout au galop ...mais à quel prix !

Le "marché conclu " sur une telle planète est donc bien la seule allumette qui puisse ranimer un foyer pour tous,puisque l'autogestion communautaire recrée automatiquement la déraison incontrôlable des foules et clans....d'abord habillée de "petites fleurs !"..bien niaises d'ailleurs !

Le "marché conclu" c'est l'autonomie de chacun ,donc la reconnaissance d'abord de la valeur de chacun pour ce qu'il est ,ensuite le bas intérêt animal de rétablir les malades & les handicapés pour ne pas les avoir à charge, accessoirement et si on a du temps à perdre : un élan métaphysique ...un vague pincement de coeur de lumière par rapport à une transcendance ...et encore pour une toute petite ,petite minorité ! Tant que la conscience de la transcendance ,cassée par les dogmes qui l'on envahie , ne sera pas rétablie il en sera toujours ainsi ici-bas ! Pour la rétablir il faut revenir au naturel & par voie de conséquence au "marché conclu "! Pourquoi croyez vous que les vrais prédateurs - les moins de 500 effectivement lucides & conscients des tenants et aboutissants !-veulent tenter de détruire le naturel de A jusqu'à Z ! C'est le Principe de Lucifer et les masses sont effectivement responsables en majorité de cette mauvaise volonté à réaliser, ce qui se passe ,ce dont elles perçoivent des éléments qui les intriguent mais dont elles détournent VOLONTAIREMENT la tête ..roulant dans le "carpe diem" permanent ...ou sa recherche sempiternelle !

Je suis désolé pour les "raccourcis & digressions " causant quelques difficultés mais pour passer "un package aussi complet que possible sur un sujet avec les limites( techniques et aléas d'époque ) que pose le média internet ",dans un temps et un espace restreint ,la seule solution est de donner des pistes à ceux qui veulent bien compléter le travail en incitant à chercher. Restant à votre écoute ..adaptée .

by de COMBREDET Jean on Jan. 21 2011