Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Communiqués «   La médecine nouvelle du Dr HAMER «  

La médecine nouvelle du Dr HAMER

« Previous Next »
Plusieurs choses me choquent dans le texte de cette rubrique :

1° « La thérapie anticancéreuse du docteur Ryke Geerd Hamer (né en 1935) a connu un taux de succès exceptionnel - de loin le plus élevé que je connaisse, toutes méthodes de soin confondues. » On voudrait bien vous croire mais le mythe de la montagne des guérisons repose sur des contre-vérités :

Dans une lettre que le Dr Hamer envoie le 2 décembre 2004 à la Cour de cassation depuis sa prison de Fleury-Mérogis, il relate que le Procureur du Ministère Public du Tribunal de Wiener Neustadt (Allemagne) avait consigné à son propos que « plus de 90% (6.000) des patients traités par lui avaient survécu » (1).

Ce qui précède n’est confirmé par aucune source officielle et il est révélateur qu’il se soit privé de faire état sur son site du facsimile d’un tel document (s’il existe vraiment) et qui aurait pu figurer, par exemple, à côté des autres documents officiels présentés (faussement) comme des vérifications scientifiques de sa médecine.

Parmi les patients qui auraient continué à vivre, il faudrait se poser la question de savoir, quelle est la proportion de ceux qui auraient survécu à leurs maladies. Il aurait fallu le vérifier de nouveau et à plusieurs reprises, pour jauger exactement de l’efficacité du Dr Hamer comme thérapeute. Venant contredire ce qu’avance le Dr Hamer, la seule étude disponible serait fournie par le magazine Spiegel (2) qui « fait état d’une enquête menée par les autorités en Allemagne, établissant que sur cinquante patients passés entre les mains de Hamer dans sa clinique privés, seuls sept ont survécu » ; deux de ses collaboratrices directes à l’hôpital de Sandefjord qui y ont travaillé disent qu’il n’y a pas eu de guérison (3).

(1) Cf. http://www.coordiap.com/Gnews200412.htm (2) Cf. http://www.swisscancer.ch/dt_f..._02_hamer_e.pdf (3) Cf. http://stop.mng.biologie-total...elle_Germanique

by Raphaël Desteen on Feb. 6 2011