Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «   Conférence de Jacqueline Bousquet - Marcenais - 17 septembre 2011 - QUEL CHOIX POUR QUELLE RÉALITÉ ? «  

Conférence de Jacqueline Bousquet - Marcenais - 17 septembre 2011 - QUEL CHOIX POUR QUELLE RÉALITÉ ?

« Previous Next »
Que du bonheur! J'ai regardé à plusieurs reprises cette conférence et j'approuve totalement Pour résumer je pourrais donner en titre : Quand la science et la spiritualité se rejoignent : lesmainsjontes
Effectivement, ce qui est dit là est dit sous une autre forme dans Un Cours En Miracles, livre merveilleux qui tend à enseigner la non dualité de la réalité et comment sortir de cette dualité, c'est à dire se réveiller!
" posté par J. Bousquet Si nous sommes dans un monde mental, donc illusoire, à quoi bon essayer de l’améliorer pour accéder à un “Âge d’or” au niveau du monde physique ? "

Et bien je répondrai qu'améliorer ce monde physique permet de vivre un rêve qui n'est plus un cauchemard, car nous vivrons ce rêve, ce monde illusoire, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que nous ayons assimiler que nous sommes bien créateur par nos pensées, et que nous devons penser non-duel même dans un monde duel. Penser non-duel implique pourquoi faire du mal à l'autre puisque en fait c'est à nous que nous le faisons.
Tant que nous nous faisons du mal, c'est que nous pensons être un Dieu créateur Unique différent de l'autre, donc impossible à ne pas se rendormir. Et nous nous rendormirons tant que ce potentiel n'est pas acquis!
Donc oui, il faut essayer d'améliorer ce monde illusoire
C'est mon explication du côté spiritualité.J'aurais pu aussi parler de l'amour inconditionel et de Dieu. Côté sciences, je ne suis pas scientifique mais disons que : ==>
Admettons que je sois une particule qui vibre à une certaine fréquence, je me met à rêver, à créer un monde illusoire, car je suis sorti, par manque d'intensité, du train d'onde général qui règne dans H2.
Et je ne pourrai récuperer cette intensité de fréquence, nécessaire à rejoindre le tout définitevement tant que je n'ai pas engrainé autant d'energie que nécessaire, energie retranscris dans mon rêve par le Vrai Pardon quantique.
Donc nous avons dans ce rêve à récupérer de l'énergie perdue que nous pouvons récupérer dans certaine action du rêve. Plus il ya de pardon, à faire et plus une demande d'energie est nécessaire. Plus la demande d'energie est importante et plus je devrais dormir pour récupérer!
Il est dit que tout est fractal => Donc dans mon rêve quand je dors je récupère de l'énergie, si je me réveille sans avoir assez récupérer je me rendors (réincarnation) => appliquons cela au processus de retour à H2
Bon c'est ma façon de voir
En tout cas appliquer le Vrai Pardon a réellement des effets très positif dans la vie de celui qui l'applique et par delà améliore un peu plus le monde
Bonne soirée
Jean-Luc
lesmainsjointes

by Jl B on Mar. 14 2012