Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   QUEL MONDE S'ARRÊTERAIT en 2012 ? «  

QUEL MONDE S'ARRÊTERAIT en 2012 ?

Nous profitons de cette période soslsticiale ,pour attirer l'attention sur cet article en y ajoutant le complément suivant . Il permet de mieux comprendre comment la confusion avec une fin du monde ,non pas totale ,mais véritablement apocalyptique au sens catastrophes économiques & naturelles violentes & rapides ,a pu se faire .

Les Mayas avaient en fait 3 calendriers.Le TZOLKIN ,qui a attiré ces dernières notre attention sur eux par tous les glyphes révélant des réalités pour chaque date de naissance & basé sur 260 jours. Le HAAB ou calendrier solaire d'une durée de 360 jours ,plus 5 jours dits "sans âme " .Bien noter que nous retrouvons ces 360 jours ou 360 degrès dans le calendrier thébaïque où les 5 jours complémentaires se chevauchent avec d'autres:l'expérience nous a montré que dans plus de 95% des cas ,ce qui est pronostiqué en ces 360 jours-détaillé en d'autres ouvrages-correspond bien ,d'une façon globale ,à la note tonique concréte (maladie handicapante , richesse ,pauvreté ..etc...) que vivent les personnes au cours de leur existence ,qu'elles s'intéressent ou pas à l'ésotérisme voire l'ignorent complétement & soient bassement matérialistes .

Nous l'avons vérifié sur des dizaines d'années & des centaines de personnes ,d'absolument toutes natures et fortunes ,au hasard de nos rencontres de tous ordres..du clochard aux personnalités gouvernantes ...et n'avons jamais rien dit ,évidemment !.C'est aussi fascinant que les anges tutélaires mais cela ne veut pas dire que ce soit une programmation bénéfique ou non .Il convient juste de le constater & ensuite de la resituer dans le contexte de cette planète..chacun devant faire son évolution par ses prises de consciences de lui-même & de l'environnement où nous vivons.

Le 3° calendrier Mayas ,que nous avions tous un peu oublié -n'étant pas des spécialistes en la matière - est le "calendrier à compte long" & a justement pour objet de prendre en compte les années dont ne tiennent pas compte les deux autres . Le point de départ de ce calendrier ,selon l'archéologue anglais,spécialisé dans les Mayas , qui a travaillé dessus ,est 11 Aôut 3114 av JC . Monsieur Eric Thompson (1898-1975 ) a donc mis ce 3° calendrier avec le calendrier grégorien .Sa durée étant de 5125 ans ,il a abouti au 21 Décembre 2012.Nous ne sommes pas en mesure de preciser( et n'avons pas cherché à le faire ) si cet archéologue était ou non un globaliste dissimulé- comme SITCHIN ,élève de la London School Economic ,la plus globaliste ...& historique ...des écoles anglaises de cette nature -mais cela n'a pas grande importance pour la démonstartion présente.

C'est donc à partir de ces compilations que des personnes un peu trop pressées en sont arrivées au catastrophisme absolu du 21 Décembre 2012 .Mais la nouvelle ne s'est pas seulement répandue telle une traînée de poudre à cause d'eux uniquement.

Le Webbot ,que nous avons déjà mentionné plusieurs fois ici,est en fait un programme secret qui synthétise tout ce qui est écrit sur le web afin de sonder l'inconscient collectif ! Il ne faut pas se fier à la mine innocente de G Ure( plus encore que le patron apparent de facebook!) ,l'un de ses créateurs ,si fier d'avoir prédit le 11 septembre 2001 & ses twin Towers,quasi la seule prédiction effectivement exacte qu'il ait faite . Mais la cause n'en est elle pas plutôt qu'au plus haut niveau ,dont le NSA qui joue un rôle essentiel dans le webbot , cela était programmé de longue date ?Le webbot est né AVEC le WEB ,avant même 1997 ,sa date discrète officielle,puis ,un peu comme les PILGRIMS, s'est mis a travailler en silence , n'existant même pas officiellement ,sauf depuis qq années où il n'est plus devenu possible de le cacher :on a donc mis G.URE sur le devant de la scène ! Le webbot a permis ainsi de récupérer dans la foulée la date du 21 Décembre 2012 & non de créer mais d'attiser - comme toujours - la confusion dans les esprits en laissant -comme toujours là aussi - une part de vérité !

Nous espérons que ce complément ,vous permettra de bien nuancer ,la richesse de l'article qui précède sur la nature de l"arrêt " (?) & de la transformation de 2012 .

by de COMBREDET Jean on Dec. 23 2012