Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «   La grande mutation «  

La grande mutation

« Previous Next »
Tout à fait d'accord avec les nombreuses incohérences relevées par Héra le 11/1/2008 ! On peut y ajouter les suivantes :
- l'utilisation des animaux pour la nourriture est stigmatisée. Mais jusqu'à quelle taille d'animal s'étend votre compassion : celle du moustique ? Celle du microbe ? Celle de la bactérie ? Celle du virus ? Et le cri de la carotte quand on l'arrache, y avez-vous songé ? Pour reprendre vos questions : avez-vous imaginé la dernière impression enregistrée dans la chair de la carotte ? Et quelle sorte d'information (de la carotte) acceptez-vous de faire entrer dans votre ADN ?
- la science est largement stigmatisée, tout en étant appelée au secours de nombreuses "démonstrations" de l'auteure : où est la cohérence intellectuelle? De plus les vrais scientifiques n'ont jamais prétendu "savoir" quoi que ce soit! Ils exposent seulement les meilleures hypothèses pouvant être faites à un instant donné pour rendre compte des observations du moment! Au contraire l'auteure, tout en mimant la démarche hypothético-déductive caractéristique d'une démarche scientifique, se contente d'asséner 10 affirmations par paragraphe sans jamais en étayer une seule : où est la rigueur intellectuelle, ou même le simple bon sens ?
- ah, quelle belle invocation sur la page d'accueil du site arsitra.org au "bon sens et à la lucidité d'esprit dans un monde en plein chaos" ! Et bien, ne croyez-vous pas que votre charabia augmente le chaos qui règne dans votre tête et cherche à faire de même dans celle des autres ? N'avez-vous pas la lucidité d'esprit de voir que toutes ces lectures mal digérées vous encombrent l'estomac ? Et quand aurez-vous le bon sens de chercher à être heureuse ici et maintenant, plutôt que dénoncer les erreurs imaginaires d'autrui ? Mais tout est toujours pour le mieux (cf: "A force de mal, hélas! tout ira bien" La Ballade des Proverbes - Les Derniers Trouvères) !

by Julius on Feb. 4 2008