Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Dérèglement du Nord magnétique et sommeil «  

Dérèglement du Nord magnétique et sommeil

  Next »
Le pôle nord magnétique se déplace de 10 Km chaque année (du nord vers l'ouest, en Europe) (°) ; pour compliquer les choses le pôle se déplace chaque jour selon une trajectoire plus ou moins elliptique. Lorsque le champ magnétique de la Terre est perturbé, le pôle peut ainsi se trouver à plus de 80 Km de sa position moyenne !

Les dolmens, menhirs et tous les autres (prétendus) correcteurs sont placés en fonction de réseaux et leur position doit être très bien ajustée ; du fait que ces même réseaux sont "accrochés" et donc dépendant de la position du pole (nord) magnétique, on comprend aisément que les prothèses (barre Atlante et autres "correcteurs") qui y sont attachées et dévolues ne restent en fait correctement positionnées que très peu de temps. Les fonctions énergétiques des dolmens et menhirs s'en trouvent ainsi malheureusement et fortement amoindries.

En géobiologie, nous avons observé empiriquement qu'un enfant a tendance à dormir en s'orientant la tête au nord ; lorsqu'on place une enfant couché dans une demi-sphère sur une eau calme et sans vent, on observe que l'enfant (par des micro mouvements sans doute) fait se déplacer la sphère de sorte d'avoir la tête au nord ; il été observé empiriquement que la tête à l'est favorisait la convalescence.

Comme en tout, il est important de rester en contact avec ses propres ressentis et donc, pour optimiser son sommeil, veiller à s'orienter de la manière la plus favorable et suivant ses propres ressentis et critères. J'ai cré une page qui proposent des suggestions destinées à favoriser le sommeil. En ce qui me concerne, cela m'a fait gagner entre 3 et 4 heures de sommeil par nuit tout en me permettant de me lever bien "réveillé". Si malgré l'optimisation de l'endroit où l'on dort, rien de significativement ou suffisamment positif en survenait, il faut alors considérer que ce sont des facteurs psychiques qui en sont la cause.

cf. Cette "fiche auto-thérapie" :"Mieux dormir" : http://www.retrouversonnord.be/FG1Dormir.htm

(°) "Comme la matière du noyau terrestre ne cesse de se déplacer, le champ magnétique terrestre évolue dans le temps de manière complexe.Et tout comme le Pôle nord magnétique, il se déplace. Situé sur l'île du Prince-de-Galles en 1948, le pôle Nord magnétique se déplace vers le nord au rythme de 10 km par année. Il faut également savoir que l'emplacement du pôle magnétique auquel on fait généralement référence est en fait sa position moyenne. Pour compliquer les choses, le pôle se déplace chaque jour selon une trajectoire plus ou moins elliptique. Lorsque le champ magnétique de la Terre est perturbé, le pôle peut ainsi se trouver à plus de 80 km de sa position moyenne.

Les moyennes annuelles du champ magnétique en un endroit varient peu d'une année à l'autre. Mais, sur des échelles de temps plus importantes les variations peuvent être importantes aussi bien en terme d'intensité du champ magnétique que de déclinaison. A Paris, la déclinaison magnétique, qui était de 10° est vers 1600, est passée progressivement à 22° ouest en 1800 pour revenir à 5° ouest en 2000. Des inversions des pôles magnétiques, le pôle nord devenant pôle sud et inversement, se sont même produites plus de 300 fois depuis le Jurassique supérieur (-100 MA).

La Commission géologique du Canada suit cette dérive grâce aux levés magnétiques effectués périodiquement pour établir la position du pôle. Terminé en mai 2001, son plus récent levé a permis de découvrir la nouvelle position du pôle et d'établir qu'il se déplaçait de 40 km/année, en direction nord-ouest.
" http://www.ac-reunion.fr/pedag...emagnetisme.htm

Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute

by Baudouin Labrique on Apr. 21 2008