Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Dérèglement du Nord magnétique et sommeil «  

Dérèglement du Nord magnétique et sommeil

« Previous Next »
P.S. 2

Exemple d'un cas où l'optimisation suivant les conseils matériels que je propose n'a pas fonctionné du fait de la présence d'un facteur psychique :

Un monsieur vient me trouver parce qu'il n'arrive quasiment plus à dormir. Il avait pourtant appliqué les conseils trouvés sur ce site (cf. "Mieux dormir" http://www.retrouversonnord.be/FG1Dormir.htm). J'entame en séance de psychothérapie ce que je décris brièvement comme procédure à faire dans un tel cas (cf. "Quand survient le maladit" http://www.retrouversonnord.be/FT5Maladit.htm).

Il m'indique qu'il arrive certes à dormir dans son divan ! Le conflit est donc réactivé quand il se trouve couché dans le lit de sa chambre. Je lui demande d'imaginer ce qu'il voit sur une photo représentant quelqu'un de couché sur un lit ; d'emblée, il me répond : "on dirait qu'il est mort ! ". Je lui demande ce qui s'est passé dans sa vie un peu avant de ne plus pouvoir dormir dans sa chambre : sa marraine a été hospitalisée et il a peur qu'elle meure et c'est le dernier membre en vie de sa famille. Dans la suite de l'entretien, il me fait part, avec émotion, que son père comme sa mère sont morts sur un lit d'hôpital !

La présence de sa marraine dans des conditions similaires ravivait le deuil de la perte de ses parents qui n'était pas achevé ; après avoir mis en action le processus pour y arriver, il a pu de nouveau dormir dans son lit.
Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute

by Baudouin Labrique on Apr. 22 2008