Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «  

A propos du texte de J. Bousquet, « INTRODUCTION DE LA CONSCIENCE DANS LA MATIÈRE » - de la physique quantique à la biologie

Notre monde est menacé par une crise dont l'ampleur semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l'homme a tout changé, sauf nos modes de pensées et nous glissons vers une catastrophe sans précédent. Une nouvelle façon de penser est essentielle si l'humanité veut vivre. Détourner cette menace est le problème le plus urgent de notre temps." (Albert Einstein).


De tout temps les nouvelles théories ont été systématiquement rejetées par la communauté scientifique en place avant d’être enfin validées.
Elles sont le plus souvent décriées et combattues avec acharnement par ceux dont la gloire et les intérêts financiers sont menacés par un bouleversement qui met en péril leur pouvoir et leur crédibilité jusqu’alors incontestés.
Or, certaines disciplines de la recherche sont aujourd’hui totalement obsolètes au regard de la théorie des champs informationnels et nombreux sont ceux qui souhaiteraient que les éminents travaux de J. Bousquet ne voient jamais le jour
Cependant, si une théorie se voit confirmée par la pratique dans des domaines aussi divers que la physique, la biologie, la médecine, la psychologie, l’agriculture, l’habitat, l’élevage, la santé, l’alimentation, le son, etc., qu’elle révolutionne et concerne tous les domaines essentiels de la vie, « de l’atome à l’étoile, en passant par le vivant »,  peut-on alors continuer à la réfuter ?
Comment ignorer encore que la matière est créée par les énormes décharges électriques qui parcourent le ciel ?
C’est sans nul doute que Jacqueline Bousquet voit ici ses travaux validés sans contestation par l’application de ses recherches dans de multiples disciplines que nous souhaitons vous faire partager dans les semaines à venir.
Les personnes qui, par leur pratique sur le terrain souhaiteraient apporter des témoignages concrets susceptibles d’enrichir le présent recueil peuvent nous les faire parvenir par e-mail : jb@arsitra.org nous publierons ceux qui nous paraîtront être les mieux argumentés.
*Commentaire du Dr J.-C. BOURDON -  Le fichier joint est un commentaire de : Jean-Claude BOURDON Docteur vétérinaire en biothérapies Spécialisé dans les traitements naturels de l’eau Conseiller des systèmes PLOCHER et E.W.O Membre du comité scientifique de PRO ANIMA Membre de l’Association de Bioélectronique Du mouvement pour l’Insurrection des consciences de Pierre Rabhi Conférencier
*Commentaire du Dr M. CARMASSI -  Le fichier joint est un commentaire de : Michel CARMASSI Docteur ingénieur physicien-cybernéticien Ex ingénieur de recherche de la Société Nationale des Pétroles d’Aquitaine et de la Société Elf-Aquitaine. Réalisateur de Cinéma agrée du Centre National de la Cinématographie.
*Commentaire du Dr S. NAHON -  Le fichier joint est un commentaire de : Serge NAHON Licencié ès sciences Physiques Docteur 3° Cycle en Optique Ultrahertzienne (Faculté de Bordeaux ).
*Commentaire du Dr M. LARROCHE -  Le fichier joint est un commentaire de : M. LARROCHE Docteur en Médecine Auteur du livre « Mes Cellules se Souviennent… » chez Trédaniel Créateur et enseignant de l’Analyse et Réinformation Cellulaire
*Commentaire du Dr A. FREUND -  Le fichier joint est un commentaire de : Andreas FREUND Physicien, Docteur ès Sciences Directeur des Communications Installation Européenne de Rayonnement Synchrotron 6, Rue Jules Horowitz 38043 Grenoble Cedex
Share
Post to Facebook
Tweet this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent pages
Recent files
Téléchargements »