Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   People «  

ANDRE HABLET - AHABLET

Attention aux excès d’apport en fer d’origine animale !

Started by julien on Aug. 20 2008, with De Villers Grand-Champs Cédric

Une hypothèse sur le rôle des réserves ferriques a été émise en 1981 pour expliquer la différence des taux de cardiopathies ischémiques (CPI) chez les hommes et les femmes préménopausiques.

Alimentation végétarisme

Une patiente subit une chimiothérapie par erreur

Started by julien on Aug. 8 2008

Des médecins confondent les échantillons de deux femmes. Résultat: l'une d'elles a été soumise à de lourds traitements inutiles. Elle dépose plainte.
Bonsoir.Affaire pitoyablement triste .Je vais dévier un peu du sujet tout en y restant en plein dedans ,j'ai eu le plaisir d'avoir des nouvelle d'une "Relation proche" ,avec cancer de la vessie :petite chimio + petite radio thérapie + traitement Beljanski = en pleine rémission . "Une amie proche" ,suppression d'une tumeur du sein prise en début ,refus de s'engager sur une chimio et traitement annexe ,traitement Beljanski-suivi ,bilan : analyses sanguines ,biopsie ,etc bonne + guérison très très positive .Ces nouvelles n'engagent que moi ,mais il y a de sacrés questions à se poser sur le sujet ?........Salutations .
By Apoc on Aug. 8 2008

Médecine chimiothérapie

L’imposture du Bioplastique et du Biodiezel

Started by julien on Aug. 3 2006, with De Villers Grand-Champs Cédric

L’avenir est radieux : on va carburer au pétrole vert, tout emballer dans du plastique propre ! Les biotechnologies, providentielles évidemment, vont nous permettre de continuer à vivre dans l’insouciance, sans rien changer à notre rythme de consommation qui, comme par enchantement, deviendra non polluante. Hélas, un tel mirage risque de s’estomper bien vite… Pour nous laisser au milieu du désert !

Par Marc Fichers

5 contributions, including:

Les agrocarburants au coeur de la crise alimentaire

Laurent Suply (lefigaro.fr) avec le Guardian 04/07/2008 | Mise à jour : 14:45

Selon un rapport très embarrassant de la Banque Mondiale, ils auraient provoqué une hausse de 75% du prix des denrées depuis 2002.

Le rêve de carburants verts sauvant la planète s'évapore chaque jour un peu plus. Dernière pièce versée au dossier : un rapport de la Banque Mondiale achevé en avril mais jamais publié. Selon le quotidien britannique Guardian , qui se l'est procuré, le document est resté dans l'ombre pour ne pas gêner le gouvernement américain. Et pour cause : si George W. Bush soutient que les agrocarburants n'ont provoqué qu'une hausse de 3% du prix des denrées alimentaires, le rapport de la Banque Mondiale chiffre cette hausse à 75% depuis 2002.

Don Mitchell, économiste à la Banque Mondiale et auteur du rapport, a étudié l'évolution du prix d'un panier représentatif entre 2002 et février 2008. Selon ses calculs, le prix total a augmenté de 140% sur cette période, dont 75% imputables directement à la culture des agrocarburants.

Dans le détail, elle ferait grimper les prix via trois mécanismes. D'abord, une partie de céréales qui étaient destinés à la filière alimentaire est désormais détournée vers les carburants « verts ». Ce serait le cas pour un tiers de la production américaine de maïs et la moitié des huiles végétales européennes. Ensuite, des terrains sur lesquels étaient cultivés des produits alimentaires ont été reconvertis en plant de colza ou de tournesol. Selon un autre document de l'institution, quelque 5 millions d'hectares auraient ainsi changé de filière ces trois dernières années. Enfin, ces deux facteurs ayant entraîné les prix à la hausse, des spéculateurs se sont emparés du marché, amplifiant le phénomène.

Quant à l'argument, souvent avancé outre-Atlantique, selon lequel les prix seraient dopés par les nouveaux comportements alimentaires des Indiens et des Chinois, le rapport le balaye : « L'augmentation rapide des revenus des pays en développement n'a pas débouché sur une hausse importante de la consommation mondiale de céréales et n'a pas été un facteur important de hausse des prix ». De même, les sécheresses en Australie n'auraient pas non plus eu un impact significatif sur les prix.

Le document, intitulé « A note on rising food prices », est un « mimeo », c'est-à-dire une étude non publiée. Il est cité comme référence dans plusieurs autres documents publics de la Banque Mondiale, qui reprennent souvent le chiffre de 15% de hausse attribuables au prix de l'énergie, mais restent très vagues sur le rôle exact des agrocarburants.

La note signale cependant que les agrocarburants ne sont pas tous égaux. Ainsi, ceux produits par le Brésil à partir de sucre de canne auraient beaucoup moins d'effet sur les prix.




Julien


Julien
By julien on Aug. 5 2008

Ecologie

Les aurores boréales: de puissantes explosions d'énergie magnétique

Started by julien on Jul. 25 2008

La Nasa affirme avoir percé le mystère des aurores boréales grâce à la flotte de cinq satellites de la mission américaine THEMIS, qui ont pu observer depuis un an comment se déclenchent ces phénomènes.

Portable: attention, danger

Started by julien on June 15 2008, edited by julien on June 25 2008

Vingt scientiques internationaux lancent un appel dans le Journal du Dimanche contre les dangers que représentent le téléphone portable, notamment pour les enfants de moins de douze ans.

"2x plus de rats morts à cause des ondes GSM"Une nouvelle étude publiée aujourd'hui  

Toute la presse et les médias sont orientés. La preuve, sur le site de Bel RTL aujourd'hui;  http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/142878/?, mes commentaires ci-dessous ont été supprimés systématiquement. Il ne faut surtout pas que le bon peuple soit au courant. Nous devons devenir des petits moutons pour être manger à la sauce des lobbies tenant les médias et les gouvernements. Dégoûté, je suis !

En ai-je dit trop ? Cela dérange t'il que tout le monde soit au courant que la pollution électromagnétique existe réellement ? Y Qui cela dérange t'il ?

Depuis les années 1960, le Docteur Jean-Pierre MASCHI a alerté les autorités sur la pollution électromagnétique, preuve à l'appui.

Il remarqua dans ses recherches que les maladies neurologiques (sclérose en plaque, maladies rhumatismales) progressaient essentiellement dans l'Hémisphère Nord et les pays industrialisés, où elle ne cesse de progresser, et qu'elle est rarissime dans l'Hémisphère Sud et les pays en voie de développement.

Ses recherches faisant grands bruits, il fut convoqué au conseil de l'ordre ou il lui fut reproché de porter ombrage à l'honneur de sa famille, de la médecine niçoise et de la médecine française.

Ils ne voulurent pas rencontrer les 500 malades fort améliorés de la sclérose en plaque, grâce à sa méthode simpliste et très peu onéreuse.

Il fit remarquer que l'on pouvait statistiquement prolonger la vie de 7ans. Un membre éminent du conseil lui répondit "mais vous n'y pensez pas, nous n'avons pas assez de place dans les hospices ! Avec votre méthode, des milliers de médicaments n'auraient aucune d'utilité".

Résultat il fut radié de l'ordre des médecins car il n'a pas voulu renier ses travaux. Il sera amnistié par Mitterrand en Mars 1990 et réhabilité Chirac en Février 2002.

Depuis plus de cent ans et encore à ce jour, ils défendent la cause virale et n'ont cessé de réclamer de l'argent pour chercher un problématique virus dont aucune preuve, directe ou indirecte, n'a jamais pu être mise en évidence. Toutes ces recherches ont coûté des sommes colossales, dépensées en pure perte.

Les spécialistes s'accrochent à l'idée d'un virus et sont, toujours, incapables d'expliquer la raison pour laquelle le nombre de sclérosés en plaques n'a cessé d'augmenter, d'une façon constante et importante, au cours des dernières décennies. En 1968, il y avait en France 25 000 sclérosés en plaques. En 2006 ils sont près de 90 000. Durant cette même période le nombre de malades, dans le Monde entier, est passé de 1 million à 2 millions et demi.

Toutes ses nouvelles études dépensées à coût de millions d'euro pour voir confirmer ce que le Dr. Maschi dit depuis plus de 40ans. Et surtout les millions de mort.

Dommage co-latéraux ou profit à tout prix pour les lobbies !

Idem pour les cancers. Le Docteur André Gernez, médecin français démontra dès 1970 que le cancer pouvait être évité dans 93% des cas. Simplissime également. Chercher sur Internet "Le scandale du siècle" C'est encore plus honteux et scandaleux !

Commentaire d'un internaute : Après l'appel des 20 scientifiques de Paris la semaine dernière et la découverte d'un scientifique travaillant pour le gouvernement britannique ce dimanche que les 22 jeunes suicidés habitaient tous près d'une antenne-relais (gros titre du Sunday-express)... le bateau des opérateurs prend l'eau de toute part. Les rats ont commencé à quitter le navire (démission du chef du service champs électromagnétiques à l'OMS, un industriel non-médecin qui niait en bloc tout effet sous 60 volt/mètre) @JM ce n'est pas un choix de vie, il n'y a pas que le gsm, les antennes-relais et les émetteurs des voisins (portée wi-fi et dect = 300 m, nouveau modèle= 8 km) irradient tout le monde 24h/24

Probable maladie due à la pollution électromagnétique, SEP, maladies rhumatismales, tumeur au cerveau, alzeimer, parkinson, autisme...

Quelques règles simples pour contrer cette pollution électromagnétique, porter des vêtements en matière végétale, lin, coton, surtout pas de synthétique, Prendre des douches ou doucher ses jambes. Si vous travaillez dans de tel environnement, tremper plusieurs fois par jour, vos mains dans l'eau et la laisser s'écouler. Porter des semelles en cuir, et marcher le plus souvent possible à pieds nu, y compris dans l'herbe. Toutes ces simples règles vous débarrassent d'électromagnétisme en vous raccordant à la terre. Cela est su depuis plus de 40ans.

By Ted on June 24 2008

La Vraie France et les Fausses Institutions de contrôle de la semence

Started by julien on May 16 2008, edited by julien on May 16 2008

Les produits Demeter et Weleda menacés par des mesures de l’ EU

Started by julien on Feb. 26 2008

Demeter a besoin d'un million de signatures

La Terre sans nous

Started by jb on Jul. 28 2007

Comment la nature réagirait-elle si l'être humain disparaissait soudainement? En reprenant ses droits comme si de rien n'était, répond un nouveau livre. Les tunnels des métros seraient submergés en quelques jours, les routes et les gratte-ciel ne tiendraient que quelques années.

Alerte à Babylone

Started by julien on May 4 2007

Extrait du film "Alerte à Babylone" de Jean Druon, aux éditions Voir et Agir.

2 contributions, including:

Et si c'était le contraire ?

Revenir à une agriculture plus saine, cela créérait au contraire beaucoup d'emploi dans les camagnes.

Avec la voiture, ce sont les supermarchés qui sont remis en question et les petits commerces qui refleurissent. D'autant plus qu'Ivan Illich a montré il y a longtemps déja que les voitures faisaient perdre du temps.

Le chomage vient très exactement avec le gigantisme et les economies d'echelles. En retournant à des pratiques plus saines d'un point de vue environemental on recreerait de l'emploi.

Je suis juste sceptique que cela se fasse un jour, vu le courage politique que necessiterait ce genre de décision.

Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations, et un autre extrait du film alerte à babylone.

Et aussi un article qui montre comment la chute de l'URSS a forcé Cuba à retourner à une meilleure agriculture, et les benefices que l'ile en a retiré dans cet article.
By Antoine on June 28 2007

Planète Terre, planète Désert

Started by jb on May 6 2007

Alors que quelques pantins s'agitent frénétiquement dans l'arène électorale, l'arène véritable (au sens latin du terme: “arena”, “sable”) recouvre inexorablement la terre de son linceul stérile.

2 contributions, including:


Planète Terre
By jb on May 6 2007

La 3D résout le mystère de la Grande Pyramide

Started by julien on Mar. 31 2007, edited by julien on Mar. 31 2007

Le secret de la construction de la pyramide de Kheops en Egypte fascine depuis toujours. De nombreuses théories ont été avancées mais aucune ne résiste à l'analyse.

Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

Started by julien on Jan. 23 2007

Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. ... Tout » Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Non aux sanctions pour l'obligation vaccinale

Started by julien on Feb. 4 2007, edited by julien on Feb. 4 2007

Nous apprenons que les députés ont adopté en première lecture, le 11 janvier 2007, le projet de réforme de la protection de l’enfance.

L'horloge du jugement dernier» avancée de deux minutes par Raphael Satter [17/01/2007]

Started by jb on Jan. 18 2007, edited by julien on Jan. 19 2007

LONDRES (AP) -- La symbolique «horloge du jugement dernier» du «Bulletin des scientifiques atomiques», basé à Chicago, a été avancée de deux minutes mercredi pour signifier que le monde se rapproche d'une apocalypse nucléaire et d'une catastrophe environnementale. Elle indique désormais 23h55.

Chercheur sur le cancer rémunéré par l'industrie chimique ?

Started by jb on Dec. 10 2006

la société chimique américaine Monsanto a payé le chercheur en honoraires de conseil 1.128 euros par jour, alors qu'il effectuait des recherches sur le lien entre agent Orange (produit par Monsanto) et cancer. Il avait à cette époque conclu qu'il n'y avait pas de lien entre les deux.

« LE VACCIN NOUVEAU EST ARRIVE »

Started by jb on Dec. 5 2006, with Jean adrien

Encore un ! a-t-on envie de répondre lorsqu’on apprend que le « nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus est enfin en vente ». Voilà déjà un mensonge car il n’existe aucun vaccin contre les cancers. Mais ce titre est très racoleur et le but inavoué des laboratoires est le racolage des profits plutôt que la santé des citoyens.

Chaque âge de l’humanité a ses maladies

Started by jb on Dec. 5 2006, with PhB

À notre époque de surgissement d’égo et d’individuation, où ce sont les comportements personnels qui jouent, le terrain d’affrontement est le système immunitaire et les maladies montantes, sida ou hépatites virales, sont déclenchées par des actes individuels.

LA TERRE DEVOREE

Started by jb on Nov. 8 2006, edited by jb on Nov. 8 2006

A lire jusqu'au bout et à méditer en ces temps de choix pour l'avenir

« Thérapie cellulaire : les premières désillusions » Le Figaro

Started by jb on Oct. 25 2006, edited by julien on Oct. 25 2006

Martine Perez note en effet dans Le Figaro que « des rats atteints d'un Parkinson expérimental et traités par des greffes intracérébrales de cellules souches embryonnaires présentent une amélioration de leurs symptômes mais aussi des amas de cellules anormales dans leurs cerveaux ».

La chimiothérapie change le métabolisme du cerveau

Started by jb on Oct. 7 2006

La chimiothérapie provoque des changements du métabolisme et des flux sanguins dans le cerveau pendant au moins dix ans après l'arrêt du traitement, selon une étude publiée jeudi, ce qui pourrait expliquer la désorientation mentale dont souffrent nombre de survivants du cancer.
ANDRE HABLET
Monitor
Recent pages