Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   People «  

André DERANCET - André

Interview de J. Bousquet sur le DVD WATER

Started by Guillaume Fréchon on Sep. 26 2012, with Julien, Mégrot Fabrice, André DERANCET

Après l'excellent film "LUMIÈRE", Est-il possible de ne vivre que de lumière ?

- Oct 19 2012

Bonjour. J'ai commandé le DVD sur l'eau où intervient Mme Bousquet. Je souhaiterais connaître davantage ce qui est appelé "Information" dans ce documentaire et également "Comment la matière vivante peut écrire et lire l'information de l'eau." (Chap sur la structure de l'eau) En effet, bien que le sujet de l'eau soit abordé de façon très originale dans ce DVD, on ne voit pas poindre l'aspect pratique pour le tout un chacun, sauf la prise de conscience de son rôle de médium parfaitement ignoré des institutions dont l'existence va de pair avec les intérêts de certains.

Donc, écrire que l'eau est "l'interface entre les pensées et la réalité" ne signifie pas pour autant que chaque pensée entretenue consciemment suffit à faire basculer le destin ni l'océan, car pour l'essentiel, la pensée nous échappe dans sa forme la plus spontanée ou automatique : on ne pourrait pas survivre longtemps si notre vie reposait sur des pensées uniquement conscientes. De plus, le cerveau est, surtout à notre époque, abondamment bombardé d'informations de toutes sortes...

Je reviens donc à ma première question : qu'est-ce qu'une information lorsqu'on parle de l'eau par exemple ?

Puis, comment la matière vivante parvient-elle à écrire et lire l'info cryptée dans les structures de l'eau ?

j'imagine que par "matière vivante" le DVD n'exclut pas du processus les règnes végétal et animal qui utilisaient déjà la présence du fluide avant l'apparition humaine sur Terre. Je pense donc à un processus commun aux trois règnes, donc qui n'est pas exclusif à l'humain. Il est donc impossible, même avec la plus bonne volonté du monde, d'envisager dans ce cas, comme il peut être suggéré dans le DVD, un processus de type mystique ou spirituel, ou psychologique (spiritualité, conscience, émotionnel, pensées positives, Ho'oponopono... etc) parfaitement hors de portée de la plupart des créatures vivantes de la planète et qui sont pourtant bien en interaction permanente avec le fluide.

Merci d'avance. Bien cordialement

André
By André DERANCET on Oct. 19 2012

Jacqueline Bousquet eau interview dvd

Business card

André DERANCET

André DERANCET