Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   People «  

Peeters Thomas - Tom

Nous tous les animaux avons le don magique de sentir que nous existons.

Started by Bousquet Jacqueline on Dec. 23 2008, with Julien

Trouvé sur Internet
Merci de ce rappel, ô combien utile. ! Qui plus est : ces « fêtes » de fin d’année et tous solstices & équinoxes sont récupérés à ces fins .

Certains ont fait concrètement le serment de Faust, consciemment pour une part & l’appliquent tandis que la masse suit peu consciemment…sans réaliser que « Blut und erde » (Le sang & la terre) est un serment qui existe vraiment, quotidiennement entretenu de façon volontaire & mondiale par l’action…& le sacerdoce noir. Il ne s’agit pas d’être de leur côté : il s’agit plutôt de conquérir la sérénité en soi pour désarmer par notre calme, cette soif inextinguible qui brûle en eux : la sérénité & le calme de ceux qui vivent plus prés de la nature, sans l’accaparer…et le plus grand repos communicatif qu’ils en tirent. Par notre calme face à leurs horreurs, par la croisade que vous menez depuis des années, avec la saine réprimande dont transpire ce texte, une très lente évolution se fait qui les désarme lentement, qui par l’éveil leur enlève des adeptes .Mais à la fin des temps la Bête est plus dangereuse que jamais…car elle se meurt et ses derniers soubresauts sont redoutables.

Pour désarmer la Bête, il faut faire comme elle, descendre au fond de nous – mêmes, mais à sa différence, trouver notre lien avec la transcendance .Cela ne peut se faire qu’en expérimentant cette œuvre au noir dans laquelle la Bête assoiffée de densité, se complaît, alors que nous le dépassons. Nous devons donc » rendre à César ce qui est à César » & ouvrir sans frémir les yeux sur les césariennes si dommageables au « nouveau né » pour développer un monde & une réception de la vie qui les évitent naturellement. Toute notre société, par sa part de croissance inutile & d’artifice n’est jamais qu’une gigantesque césarienne qui nous fait inutilement enfanter dans la douleur. Le travail d’éveil que nous faisons, les mains et la tête dans la glaise noire, est la seule façon d’éveiller nos consciences : c’est la sinusoïde de vie qui s’élève après avoir plongé. Que la paix soit avec vous .

FLORIDUM MARE :

La moisson débordant le plateau diapré

Roule, ondule et déferle au vent frais qui la berce ;

Et le profil, au ciel lointain, de quelque herse

Semble un bateau qui tangue & lève un noir beaupré.

°°°°°°°°°

Et sous mes pieds, la mer, jusqu’au couchant pourpré,

Céruléenne ou rose ou violette ou perse

Ou blanche de moutons que le reflux disperse,

Verdoie à l’infini tel un immense pré.

°°°°°°°°°

Aussi les goëlands qui suivent la marée,

Vers les blés mûrs que gonfle une houle dorée,

Avec des cris joyeux, volaient en tourbillons ;

°°°°°°°°°

Tandis que, de la terre, une brise emmiellée

Eparpillait au gré de leur ivresse ailée

Sur l’océan fleuri des vols de papillons.

°°°°°°°°

José Maria de Heredia
By de COMBREDET Jean on Dec. 30 2008

Réponse à TOM

Started by jb on Sep. 19 2008, with Julien, De Villers Grand-Champs Cédric

3 contributions, including:

Oui,je trouve personnellement délirant ,les accusations au sujet de JB .Plusieurs de mes amis,chercheurs autenthifiés toujours en activité du monde universitaire ,ont rencontré JB dans les locaux du CNRS en des zones de travail accessibles seulement aux professionnels du lieu . D'autre part le simple bon sens exclut qu'en se revendiquant de Pinel - là aussi des amis chercheurs l'ont croisé à l'époque & l'ont trouvé brillante - & en prenant les risques qu'elle a pris envers l'etablishment on soit assez insensé(e) pour se revendiquer de titres et secteurs auxquels on aurait pas appartenu. La solidarité de caste peut en effet parfois jouer...mais sûrement pas quand on ne va pas dans le sens du travail de cette caste !

Les auteurs de ces accusations ont tout simplement, une absence de logique élémentaire en un point de leur personnalité ,à corriger.

De plus il serait temps de prendre en compte les gens pour la valeur de ce qu'ils amènent ou de leurs efforts en ce sens ,plutôt que pour des titres qu'un bon bachotage permet d'acquerir...sans forcément une grande intelligence , à partir du moment où l'on est dans l'axe du système.

Quand vous serez sorti de votre monde d'étudiant & aurez découvert vraiment comment les adultes gérent tout cela ,vous comprendrez que vous vous êtes trompé .Mais il faut prendre quelques années d'expérience en plus ,croyez le bien !
By sinuspires on Sep. 24 2008

!!!!!!!!Nous en avons assez!!!!!!!!!

Started by Cirdec on Sep. 22 2008

Comme quoi, on n'est pas si différent l'un de l'autre CIRDEC...


Tom


Tom
By Tom on Sep. 22 2008

Hygiène et microbes

Started by fabrice on Aug. 17 2008, with Julien

3 contributions, including:

Merci de vos réponses
By fabrice on Sep. 9 2008
Business card

Peeters Thomas

Peeters Thomas

from Belgique