Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   People «  

Serge Bardoux - zen33

Le lait, un poison ?

Started by J. Bousquet on Dec. 6 2010, with Chéri-BIBI, Jean Frei, Serge Bardoux, Jean-pierre MARY, Marie France Roussel, ...

On ne peut aborder ce sujet sans parler d’Albert Cohen, surnommé au U.S.A « l’homme anti lait ». Son site internet : www.notmilk.com. Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet. Son livre « MILK, The deally poison (le lait, poison mortel) a fait grand bruit aux U.S.A. Il n’est pas encore traduit en français.

9 contributions, including:

Je n'ai pas tout lu mais je témoigne. Je suis fromager paysan bio. J'ai 5 vache en lait qui ne mange que de l'herbe. Je fait mon fromage, mon beurre...

L'élevage permet de revaloriser des prairies en pente difficilement cultivable à notre époque. Bien-sur trop de produit laitiers sans exercice physique est préjudiciable. Dans mon, cas et vue le travail qu'il y a à la ferme, je suis bien contant d'avoir des produits laitiers à me mettre sous la dent.

Mais je me remet en question. Je suis à la recherche d'une plus grande harmonie avec la nature et donc les animaux. Je m'intéresse de plus en plus à la permaculture et pense changer d'activité prochainement.
By Jean Frei on Sep. 7 2011

Appel à la création de comités de soutien aux refuseurs à la vaccination obligatoire FCO

Started by Serge Bardoux on Nov. 21 2009, with Jean-Loup VERON

Les éleveurs qui refusent la vaccination obligatoire contre la FCO sont menacés de sanctions pouvant aller jusqu'à l'abattage des animaux. Ils ont besoin de comités de soutien pour les aider dans leur combat contre l'administration

2 contributions, including:

Jean-Loup VERON :

L'obligation vaccinale concerne les ruminants, qu'ils soient destinés à la boucherie ou non. Je connais un éleveur en ariège qui a des vaches "de compagnie". Elles ne sont pas élevées pour nourrir des hommes mais l'obligation vaccinale les concerne aussi.

Arrêter d'élever des animaux pour s'en nourrir (ou non?)?

c'est un sujet que j'ai "médité" depuis pas mal d'années. J'étais végétalien quand j'étais citadin et suis devenu éleveur, mangeant parfois un peu de viande, depuis mon retour à la terre.

Elever des animaux a du sens pour moi, pour ma vision du monde.

Je comprends qu'on fasse le choix de ne plus consommer de produits d'origine animale mais, à mon sens, ce qui est important c'est le respect du monde vivant.

Nous n'avons pas les memes expériences, pas les memes ressentis et nos choix de vie ont des conséquences sur le monde vivant que nous ne mesurons pas toujours.

Quel est l'impact sur le monde vivant d'une vie en ville, dépendante d'un systeme dans les normes de la croissance économique ?

C'est un maillon de ce systeme qui veut nous obliger à vacciner nos animaux et nos enfants.

Déplacer le débat de la vaccination obligatoire des animaux vers un débat sur le végétarisme me semble une vision étroite de la misère et du chaos sur notre petite planète.
By Serge Bardoux on May 15 2010
Business card

Serge Bardoux

Serge Bardoux
Monitor
Recent pages