Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   People «  

Hélène Quenel - Sybil

Conférence de Jacqueline Bousquet à l'espace Mouneyra, le 30 avril 2010 *****

Started by julien on May 6 2010, with J. Bousquet, De Villers Grand-Champs Cédric, Hélène Quenel, Jean max, Guillaume Frechon, ...

L'univers est-il ce que nous croyons ? Tout est vibration, donc information.

51 contributions, including:

New games will be generated monthly
play ninja happy wheels
mahjong alchemy 2
super fighters 3
bombit-5

By Ardelle Abram on Nov. 10 2016

Jacqueline Bousquet conférence

LUMIERE ET REFLEXION

Started by Hélène Quenel on Oct. 24 2010, edited by Hélène Quenel on Oct. 24 2010

je cherche des citations sur le sujet ou phrases brèves. C'est pour illustrer des oeuvres plastiques. Merci.. et pourquoi pas aussi veritables reflexion qui met en lumière la relation des deux termes.

Réponse 1
Réponse 2
Réponse 3
View results

CONSCIENCE NON INDIVIDUELLE (C.N.I.) I CONCEPTION EVENEMENTIELLE (C.E.) II

Started by Hélène Quenel on June 30 2010

essai philosophique

4 contributions, including:

Contre l'individu

Started by Hélène Quenel on Jul. 13 2010

sur le ton de la science fiction philosophique. notre époque, telle qu'on pourrait la voir dans longtemps.

3 contributions, including:

INFORMATION IMPORTANTE REÇUE CE JOUR

Started by Bousquet Jacqueline on June 18 2010, with Julien, De Villers Grand-Champs Cédric, David Morand, Hélène Quenel, José Moindrot, ...

J'ai reçu cet article ce matin qui pourrait peut-être vous intéresser.

7 contributions, including:

Je trouve cette idée très intéressante.

En effet j'ai l'intuition que l'Homme est dépendant sur plusieurs points du macrocosme qui "imprime" le microcosme.

Je pense que l'Homme est déjà dépendant dans son évolution des nébuleuses d'hydrogènes positionnées dans l'espace par un lien qui est lié à la nature chimique de l'eau (H2O) et à sa quantité dans un humain qui est en fait une vrai antenne (en plus en position debout).

Une constante universelle primordiale est la longueur d'onde de l'hydrogène.

Vous allez me dire qu'on s'éloigne du sujet, mais pas tant que ça car la combustion du soleil est lié à sa composition à environ 75% d'hydrogène.

Donc toute impulsion solaire encode le niveau cellulaire par interaction avec le H de H2O et a d'indiscutables conséquences sur le physique.

Je n'ai pas encore les preuves de ma conception, mais il me semble possible que les sauts évolutifs de l'humanité l'aient été sur impulsion des nébuleuses d'hydrogènes en réaction a des influx d'origine solaire.

Il est possible que nous soyons à la veille de quelque chose de cet ordre, une sorte de saut quantique initié par un afflux important d'énergie.

On ne connaît pas encore les effets secondaires d'un changement de polarité électromagnétique à l'occasion, par exemple, d'un basculement des pôles.

On ne sait pas non plus comment les récepteurs humains réagiraient à une énergie intense.
By Hermes TRIMEGISTE on Aug. 25 2010

LA MORT DE LA MORT

Started by Hélène Quenel on Jul. 11 2010

3 contributions, including:

Conscience non individuelle suite 1

Started by Hélène Quenel on Jul. 11 2010, with José Moindrot

2 contributions, including:

Malgré un matériel tout récent et performant (haut débit, etc.) moi non plus je n'ai pu ouvrir les deux derniers textes. Dommage !
By José Moindrot on Jul. 13 2010

TEXTE THEATRAL AVRIL 2010

Started by Hélène Quenel on June 21 2010, with Magali, Marie, Emilie Volpes-Bahuaud

début d'un texte. Je cherche un texte à mettre en scène, les contributions sont bienvenues.

2 contributions, including:

J'habite Paris. je vais partir 2 mois à Antibes.
By Hélène Quenel on Jul. 4 2010

UN SCANDALE D'ETAT: DEPUIS 40 ANS ON NOUS CACHE QU'IL EST POSSIBLE DE PREVENIR LE CANCER PAR DES MOYENS SIMPLES ET SANS DANGER.

Started by David Morand on June 23 2010, with Hélène Quenel, Hermes TRIMEGISTE

Voici le courrier envoyé le 18 juin 2010 pour exiger la publication de travaux expérimentaux effectués il y a 40 ans et toujours tenus sous le boisseau.

Quand on sait qu'en 2010, CHAQUE JOUR, 980 personnes se découvriront un cancer, que chaque jour 410 personnes meurent d'un cancer, il apparaît évident que de tels travaux qui démontrent la possibilité de PREVENIR les cancers doivent être publiés d'urgence.

(Surtout, il faut lire l'information qui est donnée après le courrier, elle est d'une extrême importance.)



Que chacun en tire les conséquence et agisse selon sa conscience, mais le scandale ne peut plus durer ! Il faut agir !

7 contributions, including:

Cher Jean,

J'apprécie énormément vos interventions qui me renvoient au fait que quand j'exprime un point de vue je dois y aller plus en profondeur.

Sachez que mon pseudo est un accident quand je me suis inscrit en ne voulant pas mettre mon nom. En réalité je suis cherchant bien plus proche de Max HEINDEL que de l'Egypte antique, même si tout est lié.

J'exprime ce point de vue sur l'instant présent en me basant sur l'attribut de fonctionnalité du Tout. Je vous rejoins totalement sur l'égrégore et ses implications futures.

Je maintiens mon idée, que dans l'instant présent, la loi d'évolution-involution nécéssite de réincarner un nombre d'âmes afin d'assurer l'épigenèse propre à ce cycle. Je maintiens également qu'en cas d'obstacles à la réalisation d'un cycle (c'est déjà arrivé dans le passé), le Tout génère immédiatement une solution alternative quitte à laisser une partie de sa création prendre du retard sur la route universelle de l'évolution.

Pour donner une métaphore, on peut imaginer des élèves qui redoublent une classe.

Fraternellement.
By Hermes TRIMEGISTE on Jul. 1 2010

Le concept de matière

Started by Hélène Quenel on June 16 2010, with Julien, Hermes TRIMEGISTE

réflexion philosophique à partir de l'idée de M.Baker Eddy.
Je n'ai pas lu l'article.

La vision ésotérique du monde intègre ce fait. La matière est uniquement une forme d'énergie qui possède l'intelligence de rester assemblée dans la forme qu'elle reflète.

Ca me rappelle un sujet de philo du bac que j'ai passé au siècle dernier dont le sujet était : "L'Art est il beau".

Sans refaire la dissertation j'avais à l'époque attiré la question sur la matière en posant plusieurs questions en me servant d'une orange comme support.

Lorsqu'on regarde une orange dans la pénombre est n'est plus orange, elle devient grise. Quand on la regarde dans le noir, on est plus sur du tout de sa forme et sa couleur est noir. Si on la passe sous un rouleau compresseur elle n'est plus très ronde non-plus, mais elle reste une orange

A partir de quel moment peut on déclarer que c'est un jus d'orange avec du zeste?

Cette petite digression pour vous amener à réfléchir sur la notion même de matière et surtout sur une erreur fondamentale que commettent certains mouvements "new-age" qui visent à renier la matière.

Dans la mesure ou cela reste une énergie, nier une quantité aussi importante n'est pas logique.

Un ouvrage ésotérique qui s'appelle Le Kybalion exprime à mon sens clairement la notion de matière et des implications que cela suppose.

A mon sens l'ouvrage passe un peu vite sur un des attributs les plus élévé du Tout : la fonctionnalité.

Si matière nous percevons comme tel, c'est que c'est utile et fonctionnel dans la phase d'évolution dans laquelle nous nous situons aujourd'hui.

L'une des pistes intéressante du futur proche est la manipulation de la matière avec notamment des expériences d'électromagnétisme conduisant à la fusion froide (qui a déjà été testée avec succès en laboratoire).

L'autre piste est celle ouverte par N. TESLA qui considérait que quelque part dans l'atome il devait y avoir un "quelque-chose" qui positionnait la particule dans le temps.

Certains travaux avant-gardistes au yeux de la science moderne et "classique" pour les alchimiste imaginent que le "vide" qui sépare le noyau et les électrons d'un atome n'est pas si vide que cela.

L'idée est de pouvoir dépositionner la matière d'un endroit temporel vers un autre endroit temporel. L'antigravité n'est pas très loin de ce concept.

Ce que les anciens appelait l'éther pourrait être une trame électromagnétique de l'univers. Nous obligeant de ce pas à être encore une fois émerveillé par le haut degré d'intelligence inside
By Hermes TRIMEGISTE on June 30 2010
Business card

Hélène Quenel

Hélène Quenel
Monitor
Recent pages